» L’occasion de mettre un coup de projecteur sur un projet participatif culturel »
Cet été, nous avons couvert pour vous » les 24 heures du jazz de Wambrechies ». Parmi les découvertes musicales du jour se trouvait le trio de Pablo Campos, « le Fat Cat Trio ». Nous avons été séduits par ces musiciens qui, en plus d’être d’excellents zicos, étaient simples, humbles et abordables. Nous avons eu l’occasion de discuter ce jour là avec Pablo Campos, avec qui le courant est passé de suite…nous avons donc gardé le contact … C’est tout naturellement que Chtijazz a accepté d’accompagner la promotion de son nouveau projet d’album. Tous les artistes savent combien il est difficile actuellement de se produire ou d’enregistrer. En l’absence de sponsoring ou de financement, certains d’entre vous font appel à des systèmes dit participatifs. Pablo a décidé de faire du « crowdfunding » : Il s’agit entre autre d’un moyen de financer un projet à taille humaine mais aussi d’établir un contact direct avec les contributeurs, à travers le système des contreparties. Pour Pablo, le « crowdfunding » doit aussi être le moyen de montrer qu’il existe en France un public de jazz prêt à se mobiliser ! Chtijazz est 100% en phase avec cet état d’esprit!
Pablo, pianiste et chanteur de talent, est entouré de deux musiciens au palmarès impressionnant. Le guitariste, Jean-Philippe Bordier, reconnu pour la qualité de son phrasé et sa grande adaptabilité, il est un virtuose de cet instrument; en témoignent la liste impressionnante des musiciens ayant fait appel à lui, entre autre, Thomas Dutronc, Butch Warren ou encore Lou Benett. Le contrebassiste, Cédric Caillaud, fait également partie des « sidemen » les plus demandés du jazz français et international. Il a enregistré un premier album en 2006, puis a eu des invités américains prestigieux comme Harry Allen ou Alvin Queen sur deux autres albums.
Ces trois musiciens talentueux et passionnés méritent de réussir dans leur projet, celui d’une amitié musicale exigeante qui les a amenés à vouloir reconstituer le mythique trio à cordes, notamment mis en lumière par Nat King Cole.
Si comme nous vous soutenez le jazz, nous vous invitons à visiter le lien qui vous permettra de contribuer à une oeuvre culturelle utile.
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/fat-cat-trio-premier-album
Cinq extraits musicaux se trouvent sur cette page et seront bien plus parlants que toutes les belles phrases que nous pourrions écrire…
Une petite perle supplémentaire de Pablo avec deux autres complices , reprise du standard « That’s all » pour finir de vous convaincre….