EMMA DEMANDRE PRESTATION CHANT et VIOLON

Dès l’âge de 6 ans, Emma Demandre a suivi  une formation  musicale classique, par l’apprentissage du solfège et du  violon. Elle intègre, à 16 ans, la formation classique réputée « La Folia » de Lille (59/France), puis s’expatriant pendant quelques années en Allemagne, elle rejoindra la formation classique Köln-Bocklemund de Cologne (Allemagne). Elle participera d’ailleurs à l’enregistrement d’un CD avec cette formation. Emma a toujours présenté une forte inclinaison vers le chant, et sous l’impulsion familiale, découvrira les répertoires des auteurs à texte français, tels Brassens, Brel, Moustaki, Barbara, mais aussi  la grande variété francophone des années « 80.

En 2000, c’est une rencontre avec le batteur Chris Belpièri qui va la conduire vers le répertoire « Gospel » … « Blues » et «Jazz ». Le coup  de foudre est instantané….Son aventure musicale sera « Jazz » !!! Elle parcourt les répertoires des grandes voix .. Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Dee Dee Bridgewater…. dotée d’une voix qualifiée par des jazzmen de la nouvelle Orléans de « So sexy», elle s’attache à connaitre l’histoire du blues et du jazz … le pourquoi du comment….!!!

Installée en région parisienne, elle va s’intégrer à une formation de jazz, parcourir les studios, et faire ses premières armes dans les jams parisiennes….. puis viendront ses premières scènes…..

Au fil de ses découvertes, elle est réellement en admiration devant Ella Fitzgerald et son pouvoir d’improvisation….exceptionnel !!! Elle veut apprendre, et savoir si elle peut et pourrait improviser. Emma va réaliser une rencontre décisive avec une des meilleures jazzwomen de notre époque : Anne Ducros. Fortement influencée par le charisme d’Anne, et sa connaissance exceptionnelle du jazz, Emma n’a de cesse que de se faire conseiller et coacher par cette grande dame.  Parallèlement, Emma va parcourir les U.S.A (New Orléans, Nashville, Memphis, New-York….) et toutes les « spots » du jazz. Des multitudes de rencontres avec les batteurs Tommy Igoe, Drori Mondlak, Raul Valdes,  les bluesmen Lucky Peterson, Cisco Herzaft,  les jazzmen Philippe Petrucciani, Didier Lockwood, Kyle Eastwood (USA), Paul Gaspar (USA/ compositeur et arrangeur/ trompette leader de West Side Story) et women,   Barbara Dennerlein, Katrina Streissmeyer, Nathalie Blanc.… des interviews de Stacey Kent, Henri Prego (USA)…..sont autant de sources d’inspiration et de découverte de cette musique.

Alors que les rencontres sont multiples, et que sa quête de « savoir » est inépuisable, Emma revient s’installer dans le Nord de la France à Lille. Elle y découvre un panel de musiciens de haut niveau. Son premier contact musical dans la capitale des « Hauts de France » se fera avec le turbulent jazzman Pierre Carrière. Il lui apprendra « la scène » … se comporter, se livrer… oser… être décomplexée….tout en gardant sa personnalité et ses caractéristiques vocales…. Emma continue à collaborer avec l’arrangeur New-Yorkais Paul Gaspar et à performer vocalement avec l’exceptionnelle  chanteuse/vocaliste  américaine Judy Niemack.

La devise d’Emma est « entendre, écouter et comprendre ». C’est autour des plus  grands standards de jazz américains qu’elle se produit, vous retrouverez : Misty, Night In Tunisia, Fever, Summertime, Satin Doll,…  entourée par le trio du batteur Chris Belpièri, avec Pierre Crétel à la contrebasse et au piano, Charles Jankowski au clavier ou au trombone et le talentueux bassiste Frédéric Giezek…….. Chaque prestation est unique et les accompagnants sont choisis sur mesure !!!

Emma se produit également pour des prestations « solo » sur bandes sons pour des mariages, cocktails ou en duo piano/voix ou guitare/voix. Son répertoire est vous l’avez compris ancré dans le jazz et le blues, Emma sur demande peut se produire sur un répertoire plus proche de la variété.

Emma  est également disponible pour  « toutes » les cérémonies au violon dans un répertoire classique ou dans le cadre d’animation avec DJ pour enflammer vos soirées

Les prestations font l’objets de déclarations aux organismes sociaux. Un devis préalable vous est adressé pour validation. Nous proposons avant chaque prestation la liste des titres qui seront interprétés et la modifions sur simple demande sera opérée.

L’équipe d’Emma Demandre dispose d’un matériel performant : table de mixage Allen, Micros  Shure, enceintes RCF, ….

Nos références sont nombreuses : BMW,  Groupe Dillinger Hutte, Groupe Minebea NMB, SNECMA, Konica Minolta, le groupe Cometik, Le groupe Allianz, Ritz Paris,….. de nombreux restaurants, collectivités territoriales  concerts privés, mariages,…. en France, Belgique, Allemagne, Suisse.

 

Tous renseignements et devis : chtijazz@gmail.com ou 06.77.52.8000

(Français, Anglais, Allemand, Italien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *