PUB ET TRANSPORT… CHTIJAZZ.COM VOUS DONNE DE PETITES ASTUCES !!!!

Logo-ChtiJazz-200-200 (1)

 

 

Dans cet article, Chtijazz.com  veut vous donner quelques pistes de réflexions, en réponse aux questions que certains en phase d’équipement, peuvent se poser.

Lorsque qu’un groupe trouve son assise et sa stabilité, l’objectif est de « tourner ». Très vite se pose la question des moyens à utiliser….. Nous connaissons certains qui se sont rués immédiatement dans l’achat d’un utilitaire… était-ce le bon choix ??? Pas certain.

Le choix de l’utilitaire peut apparaître facile, tant il existe sur le marché de l’occasion bon nombre d’offres de « vendeurs ». Une nouvelle fois va se poser la problématique de l’origine du véhicule, son entretien et son utilisation antérieure. Pour certains, l’achat d’un véhicule d’entreprise, qui a beaucoup roulé avec divers utilisateurs, peu soigneux, peut être le début d’un véritable chemin de croix.

Chtijazz.com, ayant par ailleurs une activité de musiciens, a été confronté à cette problématique. Pour acquérir un véhicule avec un kilométrage acceptable (-moins de 80.000 km),  il fallait envisager un budget de 12.000 à 15.000 euros suivant les marques. Il nous fallait envisager un budget révision et petites réparations ( vidange, courroie,…) d’environ 1500 euros… l’assurance : 900 euros / an… un budget flocage…l’addition promettait d’être assez salée… Le nombre de contrats à réaliser pour amortir? Vous imaginez le nombre de contrats qu’il aurait fallu réaliser pour amortir. Enfin un risque…. et par le moindre…. Vous imaginez l’utilitaire (utilisé ponctuellement, donc peu…;) qui refuse de démarrer un bel après-midi d’hiver,  alors que vous avez une prestation quelques heures plus tard !!!!! panique à bord.

Nous avons décidé de nous rabattre sur l’achat  d’une remorque fourgon d’occasion (1100 euro) . Elle présente l’avantage d’être verrouillable et d’assurer une bonne protection en cas intempéries , et contre le vol pour le  contenu. L’assurance pour une remorque est de 150 euros/an, avec l’inconvénient parfois de ne pas avoir le contenu garanti (suivant les compagnies). Votre choix doit également se porter sur une remorque dont le PTAC est inférieur au poids du véhicule tractant, sinon vous devrez passer le permis « E ». Chtijazz.com vous indique qu’une remorque fourgon un essieu est bien suffisante.

Enfin, nous avons considéré que notre remorque pouvait être un bon vecteur publicitaire. Vous découvrirez, dans le tuto de cet article, comment  vous pouvez concilier recherche d’une solution de transport et assurer votre pub.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *