« MOBILESHEETS PRO », DITES ADIEU À VOS GROS CLASSEURS!

 

mobilesheets

« Après Ireal Pro pour les musiciens « lecteurs »  …..Mobilesheets pour  tous :  Bye Bye les classeurs encombrants »

 

 

 

 

Lequel d’entre nous ne connait pas la galère de la multitude des partitions et paroles  à transporter pour un concert dans un grand classeur bien lourd qui prend plein de place et qui n’est pas du tout pratique ?

La galère des paroles qui s’envolent, d’avoir oublié les épingles à linge, la lumière qui trop forte, trop blanche…. le texte qui est imprimé trop petit, la vue qui fatigue… tout ceci contribuant au stress sur scène.

Je connaissais l’existence de « Unrealbook ». Mais cette application n’était pas compatible avec Android. Etant équipée en tablette  Samsung, je me suis donc mis en recherche d’une application similaire mais pour Android. J’ai dû fouiller un peu (ce que vous n’aurez pas à faire puisque je vous offre ma trouvaille sur un plateau !lol), et c’est ainsi que j’ai découvert la fameuse application « Mobilesheets Pro ». Ni une ni deux, je l’ai téléchargé en quelques secondes pour 14 euro.

Et je ne regrette pas du tout l’investissement ! Cette application est très complète, je n’en ai pas encore fait le tour mais en tout cas, elle permet de dire adieu au classeur et de faire tout ce que vous faites sur le « bon vieux bout de papier ».

Vous pouvez importer des fichiers en format  PDF (partitions, paroles de chansons..), des MP3, écrire sur vos partitions téléchargées comme bon vous semble, les trier, les faire défiler, créer des listes, les mettre en mode concert (et oui votre tablette ne se mettra ainsi pas en veille, c’est quand même mieux en plein concert !), etc….

Mon but ici n’est pas de vous faire un tutoriel, vous en trouverez quelques uns sur YouTube (en anglais mais avec le visuel, les non anglophones comprendront sans difficulté), et de toute façon cette application est simple d’utilisation et très intuitive, mais plutôt de vous éviter de chercher des heures après cette application si vous la voulez car elle ne semble pas encore très connue !

Je vous joins une petite vidéo qui pourrait bien finir de vous convaincre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *