CHTIJAZZ EST NÉ !

facebook chtijazz

Amis Zicos, ou accros de musique….

Chti Jazz est né !

Accros de musique en général mais de Jazz et Blues en particulier, nous cherchons régulièrement tout ce qui se publie sur ces sujets ….les publications sont nombreuses mais souvent réservées à des aficionados et experts de toutes sortes…

Le langage qui est employé décourage tout ceux qui ne connaissent pas mais qui souhaiteraient découvrir. Nous n’avons pas la prétention d’être experts mais disons connaisseurs avertis. Notre passion pour le jazz et le blues est débordante et nous arpentons concerts, festivals, Jam -sessions, café-concerts… un peu partout en France, et bien plus loin aussi.

En discutant avec nos proches, il nous est souvent apparu que les mots  » jazz « et « blues » étaient perçus comme des styles de musique élitiste (???) et méconnue (!!!). Et pourtant comme dit la chanson : « Tout vient de là tout vient … du blues » (ou du jazz).

Néanmoins, nous avons constaté ces dernières années une sorte de regain pour le Jazz et le Blues un peu partout en France, et de façon significative dans le Nord ….. Le succès du 1er Festival de Jazz de St Omer il y a dix jours en est une illustration récente.

Il suffisait de peu de choses pour nous dire que bon nombre de musiciens « Chti » étaient excellents et seraient peut-être attirés par la création de ce blog. Ce blog sera évolutif au fur et à mesure des demandes et des retours que l’on espère nombreux.

Notre objectif est de vous faire découvrir des musiciens ou groupes pros et amateurs « Chti », (nous reviendrons dans nos parutions sur cette notion) leur parcours, leur actualité, leur avis sur la scène régionale et nationale.

Nous nous arrêterons également sur les magasins de musique de la région, des artisans concepteurs d’instruments. Dans l’idée d’être une plateforme d’échange entre musiciens et professionnels de la musique dans la région.

Nous publierons également sur les concerts, festivals, café-concert, Jam session auxquels nous participons, avec un regard sur les artistes évidemment, mais aussi sur l’organisation et le public.

L’équipe ChtiJazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *